La Chambre Nationale Des Propriétaires, qu’est-ce que c’est ?

Publié le 06 décembre 2018

 

 

C’est une association, créée il y a plus d’un siècle, qui conseille, accompagne et défend les intérêts de ses adhérents auprès des pouvoir publics grâce à ses équipes formées de trois juristes permanents et d’une trentaine d’experts.

La liste des compétences des experts de la Chambre nationale des propriétaires nous permet de répondre à toutes les questions que se posent nos adhérents et même d’anticiper leurs demandes.

Tous les corps de métiers qui jalonnent l’immobilier sont au cœur de la Chambre nationale des propriétaires : avocats, notaires, huissiers, architectes, ascensoristes, géomètres-experts, assureurs, gestionnaires de patrimoine, conseillers spécialisés en assemblée générale, experts-comptables, commissaires-priseurs, experts en bâtiment, en immobilier, experts paie des gardiens-concierges.

 

Nous recevons, informons et répondons au quotidien à nos adhérents, qu’ils soient propriétaires occupants ou non-occupants, copropriétaires, conseils syndicaux, syndics et administrateurs de biens ainsi qu’aux primo-accédants.

C’est à cette communauté d’adhérents – qui possède 120 000 biens individuels – que nous offrons notre savoir et notre savoir-faire pour que le propriétaire, venu soucieux à notre rencontre, retourne chez lui, apaisé, rassuré et assuré de notre total soutien.

 

Les services compris dans l’adhésion sont : les informations juridiques, fiscales, techniques, notariales, urbanistiques et financières et autres que le propriétaire adhérent peut obtenir par téléphone, par courrier ou par mail ou dans son espace adhérent qui lui est dédié sur notre site.

Les services de la Chambre nationale des propriétaires sont également :

  • l’envoi de sa Newsletter pour 10 numéros mensuels,
  • les conférences sur inscriptions sur le calendrier du site chdp.asso.fr ainsi qu’à l’accueil du siège
  • Flash Info
  • la défense des intérêts de nos adhérents auprès des pouvoir publics et la participation à de nombreuses commissions
  • des avantages et des tarifs préférentiels de nos partenaires, acteurs majeurs des métiers de l’immobilier
  • une sélection d’entreprises de qualité appartenant à différents corps de métiers de l’immobilier dont peuvent profiter nos adhérents
  • un espace adhérent en ligne

 

En prestations complémentaires, la Chambre nationale des propriétaires offre les services ci-dessous par l’intermédiaire de sa filiale SPEPI (Parisienne Edition Publication qui édite et publie la Revue de l’Habitat) :

  • un abonnement de 10 numéros mensuels de la Revue de l’Habitat, magazine d’information soulevant tous les points d’actualité de l’immobilier
  • des formulaires et des baux pré-établis (baux d’habitation, commerciaux, professionnels, notifications, congés, quittances, état des lieux, etc, en vente à la Chambre nationale des propriétaires (à l’accueil, par courrier, sur le site internet et l’espace personnel)
  • et beaucoup d’autres services dont un propriétaire peut avoir besoin : la protection juridique, assurance des loyers et charges impayés, aide à la déclaration de l’impôt sur le revenu et de l’ISF, à la fixation des loyers, etc.

 

Adhérer à la Chambre Nationale des Propriétaires est d’une grande facilité pour avoir un soutien sans faille, un éclaircissement régulier et pointu afin que le rêve de tout propriétaire ne vire pas au cauchemar.  Pour répondre à toutes vos questions, le siège est situé au 72-76, rue de Longchamp 75016 Paris. Tél 01 47 05 30 99.