Le concept

Notre expertise : les bornes de charge pour vos voitures électriques en copropriété

La voiture électrique en copropriété

La voiture électrique plaît, elle séduit tout le monde autour de nous. Cependant, comme 34 % des utilisateurs de voitures électriques, le plus grand inconvénient est de ne pas pouvoir recharger son véhicule au domicile familial. Habituellement, les bornes de charges se trouvent sur votre lieu de travail ou dans les espaces publics comme les centres commerciaux ; mais elles sont rarement chez vous, où vous garez le plus souvent votre véhicule.

Nous savons qu’il est difficile de prendre la décision de passer à l’électrique lorsque l’on vit en copropriété puisque l’accord de tous est attendu. Grâce au Droit à la Prise (2014), l’installation des bornes de charges pour les véhicules électriques est un DROIT.

 

Nous simplifions votre transition pour vous permettre d’être une copropriété mobilisée en toute sérénité

La Maison de la Copropriété collabore depuis 2019 avec l’Association Française pour l’Économie d’Énergie afin de garantir aux copropriétés qui font le choix de l’électrique un suivi complet de l’installation à la maintenance des bornes de charges.

Parce que ce choix est un geste pour notre avenir à tous, nous souhaitons vous en remercier en vous permettant de disposer de ces bornes gratuitement.

LE PORTRAIT

Je me suis lancée dans le projet Écomobilité après une rencontre avec l’Association Française pour l’Économie d’Énergie. Ensemble nous avons débattu des difficultés que les copropriétés peuvent rencontrer lors de l’installation de bornes de recharge. Contrairement aux maisons individuelles, le choix y est collectif alors nous avons mené une enquête pour comprendre les réticences des copropriétés à entamer une transition. Ce qui est ressorti, c’est que le coût est trop important et que la gestion des objets techniques effraie. C’est ainsi que notre projet de bornes à faible coût et sans entretien de la part de l’utilisateur est né.

Hélène DREDEMY

Présidente de La Maison de la Copropriété